Aujourd’hui, un post pour vous amener le soleil au milieu de la grisaille de l’hiver européen : laissez-moi vous donner un bref aperçu de Scottsdale, une ville dans la banlieue de Phoenix, dans l’Arizona. Destination touristique prisée, la ville de 250 000 habitants est connue pour ses terrains de golf et, avec 330 jours de soleil par an, pour son climat enchantant. La ville est nommée d’après son fondateur, Wilfried Scott, un prêtre baptiste, officier militaire et politicien de la fin du XIXème siècle. W. Scott remarqua les conditions idéales pour l’agiculture et s’y installa vers 1880. La notion de « fondateur » de la ville pourrait cependant se discuter : l’emplacement était le lieu de vie de nombreuses tribus dès 300 avant Jesus-Christ.
Aujourd’hui, Scottsdale, la « ville la plus occidentale de l’Ouest », est une des villes avec la plus forte croissance de population aux Etats-Unis. Le centre historique reflète les différents héritages de la ville :





L’église la plus ancienne de Scottsdale est la « Old adobe mission », construite par des membres de la communauté mexicaine au début du XXème siècle. La première messe y a été célébrée en 1933.


Scottsdale abrite également un jardin botanique dédié à la flore du désert. Le jardin a été fondé en 1937, par un groupe de habitants de la région, dont un botaniste suedois, qui souhaitaient protéger l’environnement du désert. Aujourd’hui, ce jardin ne compte pas moins de 4 000 agaves et pas loin de 14 000 cactus.











Trouvez l’intrus.
Enfin, Scottsdale ne serait pas Scottsdale sans Taliesin West, la résidence d’hiver et le studio de Frank Lloyd Wright, un architecte américain. Fuyant la rudesse du l’hiver du Wisconsin, Frank Lloyd Wright décida de construire un lieu d’habitation, de travail et d’apprentissage sous la forme d’une villa. L’architecte y passa tous ses hivers de 1937 jusqu’à son décès en 1959. Considérant que l’Arizona devrait avoir sa propre architecture, la villa de Frank Lloyd wright est construite avec des roches du désert et du béton. Les jeux avec la lumière et les ombres ainsi que l’utilisation de principes de mécanique permettent de réguler la température de la villa, quelle que soit les conditions météorologiques extérieures. L’application des principes de Frank Lloyd Wright d’une architecture s’adaptant au lieu expliquent la forme triangulaire de la piscine, qui rappelle ainsi les collines environnantes.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
